L'interview de Shiniryu.

Quels sont les objectifs du projet ?  

Cette question comprend évidement plusieurs réponses, la première serait, de permettre aux amateurs de mangas de dofus, et de fan arts qui auraient la curiosité et l'envie de découvrir cette réalisation unissant ces trois thèmes de prendre du plaisir tout au travers de la découverte de cette histoire. Le second objectif, plus personnel, vise à dépasser les limites d'une simple production de fan artiste (bien que je trouve le fait d'employer le mot artiste extrêmement prétentieux) afin de décupler mon propre niveau technique dans les domaines du manga, du scénario et bien évidement du dessin. 

Quels sont les qualités de votre manga ?  

Celui ci propose une version "magic fantasy" de dofus, et présente cet univers de façon "mangatisée" qui, en corrélation avec une histoire potable est possiblement attractive. 

Quels sont les défauts de votre manga?  

Le fait que justement, ce fanmanga soit trop axé sur la mangatisation qui ne convient pas aux amateurs de fan art n'aimant pas les mangas. Également le problème majeur que représente les dessins, qui, sans être totalement nuls n'ont pas un niveau correct. Le fait que, en étant passable, l'histoire reste trop simple. Et surtout, le fait qu'apparaissent des éléments inexistants dans le mmo dofus issus de moi même insérés par pure caprice de ma part. 

Avez-vous encore des surprises (bonus, etc.) à proposer à vos lecteurs ? Si oui, pouvez vous donnez quelques indices pour les aider à les trouver (je sais que vous ne voudrez pas nous donner directement la réponse).  

Notre manga sera toujours une surprise ambulante, parfois plein de mauvaises surprise, parfois, au contraire de surprises plus intéressantes, tout dépendra de la personne qui lira. Il n'y a pas de solution miracle pour trouver ce que prépare l'auteur vu que il peut adapter son récit pour orienter le lecteur vers tel ou tel direction, il ne faut pas lire et relire l'histoire en pensant en percer ainsi tous les mystères, il faut l'oublier et y réfléchir vous même sans vous laisser influencer par ce qu'ont voulu vous montrer les planches. 
Quels sont vos rêves pour plus tard (ex : écrire un nouveau manga, être embauché chez Ankama, etc.) ?  

Vivre du dessin.
Quel est votre rôle exactement dans le manga?                    

Je dessine, j'ai été à la base de la construction du squelette du scénario, j'ai réalisé les premiers trailer, puis, j'ai délégué petit à petit de plus en plus de travail à mes collègues. 

Qui est le plus acharné au manga, le plus sérieux, celui qui travaille le plus ?

Cette question est malheureusement incomplète, toute l'équipe travail, c'est évident, certains ont des études à mener à bien, des examens à réussir, d'autres projets sur lesquels travailler. Ensuite, si la question sous entendu est: "qui travail le plus sur le fan manga" je pense que vu le nombre de planches que j'ai fais et le pourcentage de scénario dont je suis à l'origine, je crois pouvoir dire sans paraître présomptueux que j'y ai mis le plus de mon temps. Mais je dois tout de même préciser que, à l'inverse des autres, je ne considère pas ce que je fais comme un travail, j'éprouve une fierté et un bonheur immense à faire ce que je fais. 
Qui est (sont) le(s) plus accros au chat, qui passe son temps à s'amuser au lieu de bosser ?  

Cela dépend des périodes, j'ai été pendant longtemps très présent sur le chat, puis, ce fut au tour de Nezu chan, et durant ces vacances, Ahmad s'est montré bien plus présent qu’à son habitude. 

Qui est le (la) plus drôle du groupe ?  

Chacun de nous ayant un sens de l'humour, je crois différent, je ne peux en juger. 

Qui est le (la) chouchou(te) du groupe ?  

J'avoue miser beaucoup sur Smartou et Gui', de par leur jeune age, mais aussi de par leurs points communs avec moi, mais j'attends également beaucoup de ma rivale Nezu chan. 

Qui est le (la) plus réservé(e) ?  

Je ne suis pas le plus bavard, et je suis particulièrement muet lorsqu'il s'agit de communiquer aux autres ce que j'ai en tête. 

Qui fait le plus de fautes d'orthographes?  

Je pense que en lisant nos planches, vous l'avez immédiatement compris. 
Qui à le pire surnom ?  

Ahm', son premier pseudonyme "ahmad-the-best" me faisait trop penser à un kikoo, et le nouveau "soleil" est juste risible.

Quel est l'adresse du forum où vous travaillez (va t'il oser répondre)?  

www.forudelaperdition.com 

Qui à le plus d'idée ces derniers temps ?  

Notre histoire étant approximativement terminée sur le papier, je ne cherche déjà plus d'idées sur celui qui est en cours, même si j'en ai pas mal qui me trottent dans la tête et dont je n'avertis pas mes camarades. Il serait donc déloyal de ma part de prétendre en avoir plus que les autres dans ces conditions. En ce cas, je pense que la personne qui est le plus à même de mériter ce titre serait Gui-kun ou Nezu-chan. 

 

 Flo.